Fasciathérapie

 

Issue de l’ostéopathie fonctionnelle et fondée par Danis Bois, la fasciathérapie est une thérapie manuelle et tient son nom des fascias qui sont des membranes enveloppant toutes les structures du corps (os, muscles, nerfs, viscères) créant soutien, lien et équilibre tissulaire et corporel.

Elle s’appuie sur les capacités d’autorégulation de l’organisme : le fasciathérapeute sollicite le corps pour qu’il trouve la réponse à sa problématique.


 

Le fasciathérapeute utilise un toucher tissulaire doux et lent pour agir sur les crispations et les zones de resserrement des fascias afin de rendre au corps son élasticité, son équilibre, sa capacité d’adaptation et sa vitalité.

L’action de cette thérapie a lieu aussi bien sur les tensions physiques que psychiques : elle participe aux thérapies dites holistiques.


 

En complément de l’approche manuelle, afin de rendre le patient actif dans sa démarche de santé, la fasciathérapie peut proposer une dimension éducative par des exercices de rééducation de la gestuelle vers un mouvement plus sensoriel.

Elle ne remplace pas une prise en charge médicale classique.


 

Indications principales


-Troubles physiques osteo-articulaires, musculaires et organiques

-Périodes de fatigue, de stress, de changement

-Envie de cheminer vers un rapport à soi plus équilibré et harmonieux


 

Plus d’infos sur www.asfascia.ch


 

Prix : 120.- la séance (durée de 50 à 60 minutes)