Rachel Martin

078 908 08 09

 

Diplômée en physiothérapie à Genève, je me suis très vite intéressée aux problèmes de posture, ce qui m'a amenée à suivre une formation de Pilates. Cette gymnastique douce est un mélange d'étirements et de renforcement de la musculature profonde, rythmée sur la respiration. Elle améliore la posture, l'équilibre et la coordination, développe la souplesse, prévient les blessures, permet une reprise du sport en douceur, soulage le dos, mais procure également un bien-être général et soulage le stress. Le Pilates peut être pratiqué par tous, que l'on soit en réhabilitation ou simplement désireux d'accroître ses performances athlétiques.

 

Puis il m'a paru évident, afin d'approfondir mes connaissances en rééducation posturale, de me tourner vers la méthode Mézières. Elle consiste à retrouver dans le déséquilibre de notre musculature les muscles contracturés ou raccourcis, et de leur rendre leurs longueurs originelles en faisant lâcher les tensions, pour retrouver un corps harmonieux.

 

Après avoir suivi des formations en techniques manuelles, j'ai été désireuse de connaître une approche énergétique pour rajouter une corde à mon arc. C'est ainsi que j'ai obtenu mon diplôme en médecine traditionnelle chinoise (MTC) de l'Europe Shanghaï College et eu le privilège de suivre des stages en Chine.

 

Thérapies pratiquées

- Physiothérapie et massages

- MTC (acupuncture, moxibustion, tuina, ventouses, électrothérapie, soins et beauté du visage) - Méthode Mézières

- Pilates (individuel/collectif) Je me déplace au domicile des patients en Champagne genevoise sur demande du médecin

Nouveau: cours individuels sur TRX, système d'entraînement par suspension, sous forme de sangles, permettant de travailler tous les muscles. Thérapeute agréée auprès des caisses maladies de base (Lamal) ainsi qu'auprès de la plupart des caisses maladies complémentaires