Drainage Lymphatique Vodder

 

Le Drainage Lymphatique Vodder est une méthode de massage douce et relaxante. Cette approche globale du corps permet une amélioration durable du niveau de santé en renouvelant la lymphe, en activant la circulation lymphatique et sanguine, en stimulant la vitalité cellulaire et en régénérant les tissus. La méthode a été créée en 1933 par le docteur Emil Vodder, pour activer la circulation de la lymphe.

 

Qu’est-ce que la lymphe ? C'est le Liquide nourricier des tissus. La lymphe draine les déchets des cellules par les conduits lymphatiques, participe à la réparation et à la construction des tissus endommagés, et assure les processus d’immunité et de défense de l’organisme grâce, entre autre, aux lymphocytes qui la compose. Le drainage lymphatique n’a pas de contre-indication absolue et permet par ses mouvements exerçants une pression légère et circulaire, d’être appliqué sans désagrément sur les trajets variqueux ou les ganglions enflammés.

Indications

  • Elimination des œdèmes : mastectomie, radiothérapie, fracture osseuse, choc traumatique, chirurgie esthétique, cellulite, entorse, acné, couperose, poches sous les yeux, etc.

  • Troubles du système immunitaire : rhume, grippe, kyste, fibrome, pollution, fatigue, dépression, surmenage, etc.

  • Troubles du système digestif : gastrite, hépatite, aérophagie, constipation, etc.

  • Affections respiratoires : asthme, rhume des foins, sinusites, etc.

  • Troubles gynécologiques : règles douloureuses, syndrome prémenstruel, seins gonflés, etc.

Thérapeute Myriam Bordes (079 208 24 28)

 

Prix :

60 minutes : 120.- frs

90 minutes : 160.- frs

Soins pris en charge par la plupart des caisses maladies complémentaires

Drainage classique: prise en charge par l'assurance de base, sur prescription médicale.

Physiothérapeutes: Mateusz Wiatrowski, Rachel Martin