Thérapies psycho-corporelles

 

La 2Brains Therapy* ou la méthode Livin'g, est une méthode d’analyse et de traitement des troubles, maladies ou dépressions, entrant dans le cadre des thérapies psycho-corporelles.

La partie analytique est principalement basée sur les travaux de Freud, Reich et Laborit.

La partie consacrée à la mobilisation des viscères est basée sur la viscérologie. *Notre ventre ou ‘Deuxième cerveau’ Cette approche globale va permettre de déterminer quelles sont les empreintes traumatiques originelles de nos troubles psychiques et physiques pour libérer les mémoires négatives inscrites dans les cellules nerveuses de notre ventre composé de quelques 100 millions de neurones. Ces cellules nerveuses forment le système nerveux entérique. Cette appellation provient de la discipline scientifique nommée neuro-gastro-entérologie.

Ces cellules ont la même origine que celles du cerveau principal, c’est pourquoi nous appelons notre ventre le ‘deuxième cerveau’.

 

Durée de la thérapie:

La 2Brains Therapy ou méthode Livin'g, entre dans le cadre des thérapies brèves et requiert entre 12 et 20 séances en fonction des problématiques à traiter. Indications - Manque d’estime de soi - Timidité excessive, agressivité, peur, colère, tristesse, dégoût, sidération - Etats dépressionnaires, détresse morale - Anxiété, état de stress, burn-out - Troubles du sommeil, migraines - Boulimie, anorexie, prise/perte de poids - Phobies - Dépendances - Problématiques sexuelles - Difficultés relationnelles (famille, amis, travail) - Deuil, déménagement, séparation, divorce, accident - Douleurs physiques (troubles digestifs, pathologies du dos, affections neurologiques, troubles du système immunitaire, affections respiratoires, troubles gynécologiques, etc.)

 

Prix

1ère séance : 150.- frs Séances suivantes : 130.- frs

Thérapeutes

Myriam Bordes (079 208 24 28)

Nicholas Thompson (076 336 23 86)

 

Soins pris en charge par la plupart des caisses maladies complémentaires

 

Massage Gestalt

 

Le Massage Gestalt suggère un éveil global à la diversité des sensations par l’intermédiaire de son corps.

 

Le mot Gestalt d’origine allemande signifie forme. Cette approche va permettre de favoriser la prise de conscience des émotions et des tensions quelle que soient leurs origines.

 

Par un toucher juste, ce massage sensitif éveille à la diversité des sensations et permet au patient de se ressentir peu à peu comme un tout. Lors de la séance, le thérapeute va être amené à utiliser différentes techniques comme l’effleurage, le drainage, le pétrissage, la friction, les percussions, le lissage, les mobilisations, etc...

 

Ce soin permettra de dénouer les blocages physiques, énergétiques et émotionnels. Si le patient s’abandonne et se détend, il reste cependant entièrement présent à ses sensations et ses émotions. Le thérapeute l’invite à les laisser monter en lui pour mieux les accueillir et les exprimer s’il le souhaite.

 

Il est fondamental que le patient puisse traduire ses émotions en mots afin de se les approprier, tant physiquement que psychiquement, et de les communiquer ensuite au thérapeute. Ce dernier lui fait part en retour de ce qu’il éprouve. C’est ce double échange physique et verbal qui sera à l’origine de l’effet thérapeutique. Indications - Manque d’estime de soi - Etats dépressionnaires, détresse morale - Anxiété, état de stress, burn-out - Deuil, déménagement, séparation, divorce, accident - Troubles du sommeil - Boulimie, anorexie, prise/perte de poids - Traumatismes - Douleurs chroniques - Soutien lors de psychothérapie - Etc.

 

Prix

1ère séance : 160.- frs (1 heure 30) Séances suivantes : 130.- frs (1 heure) Thérapeute : Myriam Bordes (079 208 24 28)

 

Soins pris en charge par la plupart des caisses maladies complémentaires