Massages

 

Thérapeutes 

Myriam Bordes (079 208 24 28) (Toutes techniques de massages)

Nicholas Thompson (Massage Thérapeutique, relaxant)

Massage thérapeutique

 

Après entretien avec le patient (anamnèse), cette méthode de massage permet de mettre l'accent sur les parties du corps qui en ont le plus besoin, bien que dans le cadre de ce massage, le corps soit toujours considéré dans sa globalité. Il peut s'agir de dissoudre des points de tension, de mobiliser des régions, de soulager des parties douloureuses ou de drainer des tissus engorgés afin d'améliorer l'oxygénation des tissus.

 

En travaillant sur les muscles, les tendons et les fascias, ce massage mobilise les tissus profonds. En fonction des besoins du patient, ce massage peut être complété par la stimulation de points particuliers (acupressure) afin d'apaiser des tensions nerveuses.

 

Enfin, ce massage va permettre de relier les plans physique, émotionnel et mental pour favoriser un retour à un niveau de santé optimal.

 

Trigger points

 

Les Trigger points ou points gâchettes, sont des points de contraction musculaire (syndrome de douleur myo-fasciale) causés par de mauvaises postures, des mouvements répétitifs, de la fatigue, du stress physique et/ou émotionnel, ou la conséquence d’un traumatisme.

 

Le travail en massage sur ces Trigger points (TP), dits ‘points détente’, déclenche une douleur ‘référée’ au niveau de la zone douloureuse ; par exemple une douleur au gros orteil sera traitée sur un TP du tibia.

 

Ces TP sont pour la plupart des points correspondant aux points des méridiens utilisés en médecine traditionnelle chinoise. L’utilisation de moxas (bâtons d’armoise) ou de ventouses sur les TP permet de traiter certaines douleurs ou de compléter dans certains cas le traitement.

 

Indications : Arthrose, Arthrite, Syndrome du tunnel carpien, Cervicalgies, Dorsalgies, Lombalgies, Douleurs crâne, mâchoires, Douleurs dans les membres, Douleurs abdominales, etc.

 

Massage relaxant

 

Le massage relaxant comporte différentes techniques qui débutent par des effleurements lents et harmonieux, suivis par des pressions glissées qui deviennent plus appuyées sur les parties du corps particulièrement tendues; ces longs mouvements lents et fluides permettent une profonde relaxation physique et psychique.

 

Ce massage est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psycho-corporelle.

 

Massage sportif

Le massage sportif aide les athlètes à s'entraîner et à améliorer leurs performances en prévenant la douleur et les risques de blessures.

 

Cette technique allie différentes manipulations classiques du massage suédois à la compression, l'acupressure, la friction transversale des fibres et la mobilisation articulaire pour répondre aux besoins des athlètes de haut niveau et des passionnés du conditionnement physique.

 

Massage Breuss

 

Le massage des vertèbres selon Rudolph Breuss est un massage délicat, énergétique et manuel permettant de résoudre des blocages physiques et émotionnels.

 

Cette méthode de massage entraîne un étirement doux de la colonne vertébrale et permet la régénération des disques intervertébraux. Plus particulièrement utilisé lors de graves problèmes de dos, de fortes douleurs, de musculature puissante ou de vertèbres difficilement mobilisables, ce massage est une préparation idéale à la thérapie des vertèbres selon Dorn.

 

Thérapie Dorn

 

La thérapie des vertèbres selon Dieter Dorn est un traitement doux de mobilisation des vertèbres et des articulations. Le déplacement d’une ou plusieurs vertèbres ou articulations, si léger soit-il, engendre des pressions sur les nerfs et génère un dysfonctionnement de certaines parties du corps et de certains organes, ce qui entraîne douleurs, limitation des mouvements, etc…

 

Prix

60 minutes : 120.- frs

90 minutes : 160.- frs


Soins pris en charge par la plupart des caisses maladies complémentaires